12/05/2015

Chiens de Traineaux

Si il y avait bien 2 choses que l'on voulait faire en venant au Québec c'était les Baleines à Tadoussac et les Chiens de Traineaux !

Nous avons profité de la venue des parents d'Anaïs pour faire une petite balade familiale.


Nous vous laissons avec les photos que nous avons faites avant le départ de la balade, malheureusement, il y en a assez peu, mais nous avons préféré profiter de ce moment à 100% !

Damien a été commis d'office pour chercher l'endroit idéal, par cher, beau et bien situé ! Et on peut dire qu'il s'en est tiré à merveille !!

Il nous a dégoté une petite "entreprise", je dirais plutôt des passionnés de chiens, de nature et de traditions : Les Manitou Mushers.
En effet, nous avons été accueilli par Maxime et Anne-Marie, qui a des origines Amérindiennes et nous a fait la joie de nous initier au rituel de bienvenue, sous un tipi, construit par son grand-père !




La préparation à la conduite des traineaux, Damien et moi avions chacun 2 chiens en responsabilités, ça suffisait amplement au vue de leur dynamisme !




Grande première, qui mérite d'être soulignée, Anaïs a caressé des chiens et n'a pas eu peur !



Vous pouvoir voir que les chiens que nous avions n'étaient pas des "beaux chiens", des Husky comme on peut se l'imaginer. L'objectif des Manitou Mushers est d'être une maison de retraite pour les chiens de compétition, certains ont gagné la traversé du Canada c'est-à-dire 1600 km !
Certains chiens ne sont plus considérés aptes à tirer des traineaux et on été élevé à la "dure" et maintenant, ils se reposent dans un endroit paisible où l'on prend soin d'eux.






Après 2 heures de balade, la joie de se rouler dans la neige !

On peut dire que c'était une expérience magnifique, que l'on recommande à tout le monde, malgré le froid !

3 commentaires:

  1. Et après tes gants ils puent le chien :D

    Le hérisson

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben, je ne les ai pas sniffé !!! lol

    RépondreSupprimer